Boelen, Virginie (2024). Les grands axes de la pédagogie dite nature selon une didactique organique. Le site de l'École Ouverte du ministère de l'Éducation du Québec.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
video (mpeg) (PÉDAGOGIE NATURE – ÉDUCATION PAR LA NATURE - Les grands axes d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école. On parle d’une pédagogie dite nature selon une didactique organique.)
Télécharger (511MB) |
Résumé
PÉDAGOGIE NATURE – ÉDUCATION PAR LA NATURE Cette capsule vidéo de 15 minutes présente les grands axes d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école. On parle d’une pédagogie dite nature selon une didactique organique. Cette capsule a été réalisée dans le cadre d’un projet financé par le ministère de l’Éducation du Québec.
Type: | Rapport pour un gouvernement, une ONG |
---|---|
Mots-clés ou Sujets: | Pédagogie Nature - Éducation Plein air - Éducation dans et par la Nature - Didactique organique |
Unité d'appartenance: | Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique |
Déposé par: | Mme Virginie Boelen |
Date de dépôt: | 03 févr. 2025 09:30 |
Dernière modification: | 03 févr. 2025 09:30 |
Adresse URL : | http://archipel.uqam.ca/id/eprint/18452 |
Modifier les métadonnées (propriétaire du document) |
Statistiques |