Enquête provinciale sur les pratiques inclusives en enseignement de l’éducation physique et à la santé Rapport provincial primaire et secondaire

Verret, Claudia; Massé, Line; Bergeron, Geneviève et Grenier, Johanne (2018). Enquête provinciale sur les pratiques inclusives en enseignement de l’éducation physique et à la santé Rapport provincial primaire et secondaire. Université du Québec à Montréal, CRIFPE, 11 p.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (3MB)

Résumé

Les objectifs de cette recherche évaluative auprès des enseignants en éducation physique et à la santé visent à : 1. Décrire leur situation professionnelle et leurs besoins de formation; 2. Décrire leurs pratiques de différenciation pédagogique, les attitudes, les croyances et les intentions d’agir en regard de l’inclusion et des élèves ayant des besoins particuliers; 3. Examiner les variables qui influencent les pratiques inclusives dans ce domaine d’enseignement spécialisé. Les enseignants de cinquante commissions scolaires du Québec ont participé à ce projet. Ce rapport présente une synthèse des principaux résultats concernant les deux premiers objectifs, soit le portrait de la situation professionnelle, des besoins de formation et des pratiques de différenciation pédagogique des enseignants à l’égard des élèves présentant des besoins particuliers en éducation physique et à la santé.

Type: Rapport de recherche
Mots-clés ou Sujets: Inclusion; éducation physique; différenciation pédagogique
Unité d'appartenance: Faculté des sciences > Département des sciences de l'activité physique
Déposé par: Claudia Verret
Date de dépôt: 14 mars 2023 07:47
Dernière modification: 14 mars 2023 07:47
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/16411

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...