Stockless, Alain et Carbone, Carlo
(2019).
Classe du futur. Un projet interdisciplinaire pour réfléchir aux espaces d’apprentissage actif en enseignement universitaire.
UQAM, Montréal, 65 p.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
Résumé
En enseignement universitaire, le besoin d’accéder à des locaux qui permettent la création et la mise en oeuvre des méthodes pédagogiques qui soutiennent l’apprentissage actif émerge dans les facultés en sciences de l’éducation(Université Laval, 2013). L’intégration des compétences du
XXIe siècle en éducation, dont la maîtrise du numérique, la créativité et l’innovation, permet de repenser les espaces dans lesquels évoluent les apprenants (Li et al., 2005). Le projet nommé Classe du futur, soutenu par le 50e anniversaire de l’Université du Québec à Montréal, la Faculté des sciences de l’éducation et l’École de Design et porté par deux professeurs, a réuni des étudiants de l’École de design et des étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation.
Type: |
Rapport de recherche
|
Informations complémentaires: |
Rédaction: Jérémie Bisaillon, Edith Potvin Rosselet, Louise Malé-Mole, David Allard Martin et Léonie Hottote |
Mots-clés ou Sujets: |
Apprentissage actif, espaces d'apprentissage, design, projet interdisciplinaire |
Unité d'appartenance: |
Faculté des sciences de l'éducation |
Déposé par: |
Alain Stockless
|
Date de dépôt: |
06 oct. 2020 14:56 |
Dernière modification: |
06 oct. 2020 14:56 |
Adresse URL : |
http://archipel.uqam.ca/id/eprint/13541 |
Versions disponibles de ce document
-
Classe du futur. Un projet interdisciplinaire pour réfléchir aux espaces d’apprentissage actif en enseignement universitaire. (déposé le 06 oct. 2020 14:56)
[Actuellement Affiché]