Comment la série Hackers communique, sensibilise et éduque sur les grands enjeux touchant la cybercriminalité et les identités numériques

Nacer, Sara (2018). « Comment la série Hackers communique, sensibilise et éduque sur les grands enjeux touchant la cybercriminalité et les identités numériques » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en communication.

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Résumé

Dans un monde « hyperconnecté », les enjeux relatifs à la cybersécurité et à la protection des identités numériques deviennent une importante préoccupation. Ce travail de recherche soulève la problématique du rôle des communications dans l'éducation, et tente d'évaluer la sensibilisation du public à ces enjeux. C'est par une étude de la réception de la série documentaire Hackers, représentative des productions télévisuelles contemporaines, que nous tenterons de comprendre comment ces différents enjeux peuvent être perçus. ______________________________________________________________________________ MOTS-CLÉS DE L’AUTEUR : Cybersécurité, communication, réception, identités numériques, hacking

Type: Mémoire accepté
Informations complémentaires: Le mémoire a été numérisé tel que transmis par l'auteur.
Directeur de thèse: Charron, Claude-Yves
Mots-clés ou Sujets: Criminalité informatique / Communication électronique / Cybersécurité / Protection de l'information / Identité numérique / Analyse de contenu / Hackers (Série documentaire) / Téléspectateurs -- Attitudes
Unité d'appartenance: Faculté de communication
Déposé par: Service des bibliothèques
Date de dépôt: 24 juill. 2018 13:20
Dernière modification: 24 juill. 2018 13:20
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/11459

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