Nombre de documents archivés : 13.
Gingras, Yves (2000). « 350 ans de mathématiques au Québec ». Math 2000, p. 5.
Gingras, Yves (2000). « Le rôle d’intellectuel des scientifiques québécois », dans L’inscription sociale de l’intellectuel, sous la dir. de Brunet, Manon et Lanthier, Pierre. Québec, Presses de l’Université Laval, pp. 331-340.
Gingras, Yves (2000). « Pour une biographie sociologique ». Revue d'histoire de l'Amérique française, 54(1), pp. 123-132.
Gingras, Yves (2000). « Pourquoi le "programme fort" est-il incompris? ». Cahiers internationaux de Sociologie, CIX, pp. 235-255.
Gingras, Yves (2000). « À propos de faire de Faire de l'histoire au Québec de Ronald Rudin. La fabrication de l'histoire ». Bulletin d'histoire politique, 8(2-3), pp. 318-333.
Gingras, Yves; Keating, Peter et Limoges, Camille (2000). « Du savant au chercheur entrepreneur ». Sciences Humaines(31), pp. 32-35.
Gingras, Yves; Malissard, Pierrick et Auger, Jean-François (2000). « Les conditions d'émergence des "conflits d'intérêts" dans le champ universitaire ». Éthique publique, 2(2), pp. 126-137.
Gingras, Yves; Malissard, Pierrick et Auger, Jean-François (2000). « Les conditions d'émergence des «conflits d'intérêts» dans le champ universitaire ». Éthique publique, 2(2), pp. 126-137.
Godin, Benoit; Gingras, Yves; Larivière, Vincent et Robitaille, Jean-Pierre (2000). Les chercheurs émigrants québécois : une question de qualité?. , Rapport présenté au Ministère de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MRST), 25 p.
Godin, Benoît et Gingras, Yves (2000). « Impact de la recherche en collaboration et rôle des universités dans la production des connaissances ». Sciences de la société(49), pp. 11-26.
Godin, Benoît et Gingras, Yves (2000). « The Impact of Collaborative Research on Academic Science ». Sciences and Public Policy, 27(1), pp. 65-73.
Godin, Benoît et Gingras, Yves (2000). « The Place of Universities in the System of Knowledge Production ». Research Policy, 29(2), pp. 273-278.
Godin, Benoît et Gingras, Yves (2000). « What is Scientific and Technological Culture and How is it Measured? A Multidimensional Model ». Public Understanding of Science, 9(1), pp. 43-58.