Nombre de documents archivés : 10.
Boily, Vanessa (2014). « Apprendre à (ré)écrire aux raccrocheurs par la lecture littéraire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Bourdages, Rosalie (2014). « La mémoire à court terme et le vocabulaire comme prédicteurs des performances en décodage et en compréhension de la lecture : une analyse longitudinale chez les enfants innus » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Da Rocha, Karina Da Silva (2014). « Rectifications orthographiques françaises de 1990 : connaissance, opinion et pratiques d'enseignants de français » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Harding, Lindsay (2014). « The sociolinguistic competence of Montreal anglophones in the expression of past temporal reference » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
John, Paul (2014). « The phonology of empty categories » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en linguistique.
Labelle, Marie (2014). « L’antéposition stylistique en ancien français : Influence germanique? » (L'utilisation des corpus annotés pour comprendre le changement linguistique, Département de linguistique, UQAM, 3-4 octobre 2014)
Marcotte, Sylvie (2014). « Étude en temps réel de la révision de la morphographie du nombre du verbe chez les étudiants universitaires » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Tanguay, Natasha (2014). « Langue maternelle et identité : évolution et complémentarité dans l'apprentissage d'une langue seconde » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Tassé, Serge (2014). « L'effet de l'illustration sur le traitement du pronom en temps réel lors de la lecture de courts textes » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en linguistique.
Émond, Caroline (2014). « Les corrélats prosodiques et fonctionnels de la parole perçue souriante en français québécois spontané » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en linguistique.