Faculté des sciences de l'éducation > Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance
année 2016

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | B | D | G | H | J | L | N | P | S

Nombre de documents archivés : 13.

A

April, Johanne; Lanaris, Catherine; St-Jean, Charlaine; Bigras, Nathalie et Sinclair, F (2016). « Les enjeux et les types de collaboration lors de la transition vers la maternelle quatre ans temps plein en milieu défavorisé (TPMD). ». Conference, 84e congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, mai 2016.

B

Bigras, Nathalie; Gagné, Andréanne et Équipe, Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance (2016). Mémoire destiné aux audiences publiques d’experts au sujet des services éducatifs destinés à la petite enfance.. Montréal, Canada, 54 p.

Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Lemay, Lise et Bigras, Nathalie (2016). « Comparaison de la prosocialité perçue, la prosocialité exprimée et la prosocialité observée selon le genre des enfants âgés de 5 et 6 ans et le contexte éducatif fréquenté. ». Journal International sur le Climat Scolaire et la Prévention de la Violence, 1, pp. 4-33.

D

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Hamel, Christine et Pagé, Pierre (2016). « La qualité des interactions observées en classe et les pratiques déclarées par les enseignantes à l’éducation préscolaire. ». Revue canadienne de l'éducation, 39(3), pp. 1-27.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Pagé, Pierre et Hamel, Christine (2016). « Quality of classroom interactions in kindergarten and executive functions among five year-old children. ». Cogent Education, 3(1), pp. 1-18.

G

Gagné, Andréanne; Bigras, Nathalie; Turgeon, Élaine; Charron, Annie; Bouchard, Caroline et April, Johanne (2016). Mémoire formulé dans le cadre de la consultation publique sur la réussite éducative du Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur.. Canada, 23 p.

H

Hébert, Ginette; Bigras, Nathalie et Cantin, Gilles (2016). « Que peuvent nous apprendre des directrices générales (DG) sur leurs représentations de la qualité et leur leadership dans les centres de la petite enfance (CPE)? ». Conference, 84e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, mai 2016.

J

Julien, Catherine; Sylvestre, Audette et Bouchard, Caroline (2016). « Négligence parentale sévère et développement morphosyntaxique des enfants négligés âgés de 4 ans : résultats préliminaires. ». Conference, Congrès international de l’École d’orthophonie et d’audiologie, Montréal, Canada, novembre 2016.

L

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2016). « Respecting but not sustaining play : Early childhood educators' and home child care providers' practices supporting children's play. ». Early years: an International Research Journal, 36(4), pp. 383-398.

N

Naud, Marlyne; Bigras, Nathalie et Lemay, Lise (2016). « Recension des écrits sur les pratiques éducatives les plus efficaces en milieux défavorisés pour soutenir le développement et l'apprentissage des enfants. ». Conference, 84e Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), Montréal, Canada, mai 2016.

P

Paquette, Alexandra; Lehrer, Joanne et Bigras, Nathalie (2016). « L’image de l’enfant de l’approche de Reggio Emilia et du programme éducatif Accueillir la petite enfance du Québec. ». Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, 7(2), pp. 89-96.

S

Sylvestre, Audette; Bouchard, Caroline; Beaulieu, Kathy; Déry, Élisabeth; Grégoire, Lorraine; Savard, Isabelle et Leboeuf, Michèle (2016). Communauté – Parents – Enfants (COPE). Unis pour le développement langagier des enfants.. Université Laval, Fonds de Soutien à l’Innovation Sociale, Canada, 16 p.

Sylvestre, Audette; Bussières, Ève-Line et Bouchard, Caroline (2016). « Language problems among maltreated children : A meta-analytic review. ». Child Maltreatment, 21(1), pp. 47-58.

Cette liste a été générée le Wed Jun 3 18:15:18 2020 EDT.