Faculté des sciences de l'éducation > Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance
année 2015

Regrouper par Auteurs Type Sans regrouement |

Nombre de documents archivés : 17.

April, J.; Charron, A. et Lanaris, C. (2015). « La litteratie au préscolaire: ce que les auteurs en disent? Ce que les enseignants en disent ? ». Conference, 83e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), Rimouski, Canada, mai 2015.

April, Johanne; Lanaris, Catherine; Sinclair, F; Gesuale, Sandra et Bigras, Nathalie (2015). « Les types de collaboration dans un contexte d'implantation de programme. ». Conference, Colloque de la biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Paris, France, 2015.

Bigras, Nathalie; Lehrer, Joanne; Lemay, Lise; Lemire, Julie et Fournier, Roxanne (2015). « A longitudinal study of cognitive development in early childhood daycare : the role of quality and protection factors at 4-, 5- and 7-year-old. ». Conference, Society for Research in Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Philadelphie, États-Unis, mars, 2015.

Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Brunson, Liesette; Charron, Annie; Lehrer, Joanne; Cantin, Gilles; Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Cleveland, Gordon; Gagné, Andréanne; Rayneault, Marie-France et April, Johanne (2015). Optimiser des services de gardes éducatifs de qualité: regards sur la recherche et recommandations pour les politiques. Mémoire portant sur le projet de loi 27 sur l'optimisation des services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés.. Canada, 29 p.

Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Brunson, Liesette; Lehrer, Joanne; Cantin, Gilles; Charron, Annie; Cadoret, Geneviève; Fournier, Roxanne; Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Cleveland, Gordon et Gagné, Andréanne (2015). Mémoire portant sur le projet de loi 28 sur la mise en oeuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 visant le retour à l'équilibre budgétaire en 2015-2016.. Canada, 38 p.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Hamel, Christine et Pagé, Pierre (2015). « The Classroom Assessment Scoring system in a 5-Year-Old kindergarten in Quebec: Observation and Interview with the teachers. ». Conference, Society for Research on Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Philadelphie, États-Unis, mars 2015.

Guay, Danielle; Laurin, Isabelle; Bigras, Nathalie et Fournier, Michel (2015). Portrait de parcours préscolaire des enfants montréalais. Résultats de l'Enquête montréalaise sur l'expérience préscolaire des enfants de maternelle (EMEP 2012).. Montréal, Canada, Fascicule 1, 19 p.

Guay, Danielle; Laurin, Isabelle; Bigras, Nathalie et Fournier, Michel (2015). Portrait of the preschool educational trajectories of Montréal children. Results of the Montréal Survey on the Preschool Experiences of Children Kindergarten (MSPECK).. Montréal, Canada, Number 1, 19 p.

Lanaris, C.; April, J.; Nadon, M.; Sinclair, F. et Bigras, N. (2015). « La collaboration dans un contexte de transition: sur quel pas danser entre obligation et volonté. ». Conference, Colloque de la biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Paris, France, 2015.

Laraoui, R.; Lévseque, J.-Y.; April, J.; Beaudoin, I.; Boudreau, M.; Charron, A.; Gagnon, R. et Bigras, N. (2015). « L'entrée dans l'écrit au préscolaire: Points de vue et pratiques d'enseignantes québécoises. ». Conference, 19e symposium européenne sur la lecture, Klagenfurt, Autriche, juillet 2015.

Laurin, Isabelle; Guay, Danielle; Bigras, Nathalie et Fournier, Michel (2015). Quel est l'effet de la fréquentation d'un service éducatif sur le développement de l'enfant à la maternelle selon le statut socioéconomique? Résultats de l'Enquête montréalaise sur l'expérience préscolaire des enfants de maternelle (EMEP 2012).. Montréal, Canada, Fascicule 2, 12 p.

Laurin, Isabelle; Guay, Danielle; Bigras, Nathalie et Fournier, Michel (2015). What impact does educational service attendance have on child development in kindergarten based on socioeconomic status? Results of the Montréal Survey on the Preschool Experiences of Children Kindergarten (MSPECK).. Montréal, Canada, Number 2, 11 p.

Laurin, Isabelle; Guay, Danielle; Fournier, Michel; Bigras, Nathalie et Solis, Anabel (2015). « La fréquentation d’un service éducatif préscolaire : un facteur de protection pour le développement des enfants de familles à faible revenu? ». Revue Canadienne de Santé Publique, 106(7).

Lemay, Lise et Bigras, Nathalie (2015). « Play in Quebec’s childcare services: stated curriculum and enacted practices. ». Conference, 25e European Early Childhood Research Association (EECERA) Meeting, Barcelone, Espagne, septembre 2015.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2015). « Quebec's childcare services : What are the mechanisms influencing children's behaviors across quantity, type and quality of care experienced? ». Journal of Research in Childhood Education, 29(2), pp. 147-172.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2015). « Respecting play, but not sustaining it? The “value of play” quality in center-based and home-based childcares. ». Conference, Society for Research on Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Philadelphie, États-Unis, mars 2015.

Tardif, Geneviève; Bérubé, Andnie; Coutu, Sylvain; Dubeau, Diane; Jacques, Claudine et Lemay, Lise (2015). Synthèse des connaissances empiriques et cliniques : proposition d'outils permettant d'adapter ou de construire une mesure populationnelle du développement de l'enfant de deux ans.. Université du Québec en Outaouais, Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC), Canada, 96 p.

Cette liste a été générée le Wed Mar 27 18:13:29 2024 EDT.