Faculté des sciences de l'éducation > Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation
année 2016

Regrouper par Auteurs Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 4.

Article de revue scientifique

Collin, Simon; Calonne, Olivier; Peters, Martine; Lefrançois, David et Saint-Jean, Charlaine (2016). « Inclusion d’étudiants à distance dans un cours universitaire en présentiel: perceptions et adaptations des enseignants et des étudiants dans un dispositif de bimodalité simultanée. ». Distances et médiations des savoirs, 15.

Collin, Simon; Karsenti, Thierry; Ndimubandi, Alexis et Saffari, Hamid (2016). « A Connected Generation? Digital Inequalities in Elementary and High School Students According to Age and Socioeconomic Level ---------- Une génération connectée ? Inégalités numériques chez les élèves du primaire et du secondaire selon l’âge et le milieu socioéconomique ». Canadian Journal of Learning and Technology | La Revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 42(5), pp. 1-17.

Article de revue professionnelle

Collin, Simon; Brotcorn, Périne; Fluckiger, Cédric; Grassin, Jean-François; Guichon, Nicolas; Muller, Catherine; Ntebutse, Jean Gabin; Ollivier, Christian; Roland, Nicolas; Schneider, Élisabeth et Soubrié, Thierry (2016). « Vers une approche sociocritique du numérique en éducation : une structuration à l’oeuvre ». Adjectif.net (Accompagnement Décentralisé des JEunes Chercheur-e-s en TIC dans un cadre francophone), pp. 1-7.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2016). « Pour un enseignement obligatoire de la littératie numérique à l’école primaire et secondaire [Chronique - Technologies en éducation] ». Formation et profession, 24(2), pp. 78-81.

Cette liste a été générée le Thu Apr 18 18:12:46 2024 EDT.