Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique des langues
année 2024

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à B | C | D | L | P | S | T | W

Nombre de documents archivés : 11.

B

Boucher Desrochers, Roxane (2024). « Développement et validation d’une séquence d’entraînement à l’utilisation des stratégies de tuteur.trice.s en classe d’accueil au primaire : réactions des enseignant.e.s » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

C

Cortes Fabian, Jessica Paola (2024). « Les perceptions des enseignant-es de francisation sur la mise en place d'une tâche ciblant l'enseignement de la prosodie du français » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

D

Diaz Torres, Sirley Damelia (2024). « Intelligibilité, compréhensibilité et accent perçu de locuteurs hispanophones de français langue seconde selon des locuteurs francophones ayant différents degrés de familiarité avec l'espagnol » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Dutil, Rachelle (2024). « De la classe d'accueil à la classe ordinaire : perceptions d'élèves nouvellement arrivés sur leur intégration linguistique et socioculturelle au fil de leur parcours scolaire » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

L

Laguë, Audrey-Anne (2024). « Les approches plurilingues et la formation initiale : comment les croyances de futures personnes enseignantes de langues additionnelles diffèrent-elles selon l'année de formation? » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Longpré, Tania (2024). « Expérience d'apprentissage du français langue seconde / de scolarisation de jeunes immigrants allophones en classe d'intégration linguistique, scolaire et sociale au secondaire et en classe de francisation à la formation générale des adultes » Thèse. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

P

Pellicano, Annie (2024). « Utilité d'une tâche collaborative pour le développement de la compétence orale chez des élèves en immersion française au secondaire : perceptions d'enseignants » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Potvin-Cloutier, Evelyne (2024). « Les expériences et les perceptions de la discrimination linguistique d'enseignant.es de langues au Québec » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

S

Sahraoui, Imane (2024). « L'expérience optimale des apprenants de L2 : classe virtuelle vs présentielle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

T

Taschereau, Justin (2024). « Élaboration d'un dispositif participatif pour démocratiser l'intégration du numérique dans un contexte d'enseignement privé au secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

W

Whissell-Turner, Kathleen (2024). « Le traitement morphographique des mots composés formés de racines latines et grecques chez des élèves du 3e cycle du primaire » Thèse. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Cette liste a été générée le Tue Jan 14 18:12:41 2025 EST.