Nombre de documents archivés : 7.
Ataeepour, Niloufar (2016). « La perception d'apprenants immigrants iraniens adultes de leurs cours de français langue seconde à Montréal, de leur investissement social et de leur intégration linguistique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Bérubé, Danielle (2016). « Évaluation de l'offre de formation linguistique à distance destinée aux étudiants de français langue seconde des Forces armées canadiennes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Campagna, Gabrielle (2016). « Interactions orales en face à face et en ligne chez les apprenants adultes de français langue seconde : difficultés et mécanismes de résolution de problèmes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Collin, Simon; Calonne, Olivier; Peters, Martine; Lefrançois, David et Saint-Jean, Charlaine (2016). « Inclusion d’étudiants à distance dans un cours universitaire en présentiel: perceptions et adaptations des enseignants et des étudiants dans un dispositif de bimodalité simultanée. ». Distances et médiations des savoirs, 15.
Kamta, Jacob (2016). « Les stratégies rédactionnelles des apprenants adultes de français langue seconde à partir des ressources Web » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Lacasse, Sylvain (2016). « L'impact de l'utilisation des flashcards sur l'apprentissage des collocations chez des apprenants adultes du français langue seconde » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Motamedrad, Fatemeh (2016). « Préférences des apprenants adultes d'anglais langue seconde quant à la rétroaction corrective à l'écrit, et effet du niveau de compétence langagière sur leurs perceptions de son utilité » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.