Nombre de documents archivés : 8.
Allen, Nancy (2012). « Enseigner explicitement des métastratégies interprétatives en didactique de l'oral et de la lecture au 2e cycle du secondaire avec l'album pour la jeunesse » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2012). « Approches théoriques des usages des technologies en éducation : regard critique ». Formation et profession, 20(3), pp. 60-72.
Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2012). « Étudiants internationaux, intégration académique et sociale et TIC : une triade à explorer ? ». Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 9(1-2), pp. 38-52.
Davidson, Troy (2012). « "I'm not English, I just speak it" : Quebecers and second language motivation » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Louis-Charles, Jean-Alix (2012). « Les erreurs récurrentes en français, langue seconde (FLS) : un code de correction comme outil de référence peut-il aider les apprenants à les corriger? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Picard, Geneviève (2012). « La compréhension orale des registres standard et familier chez des apprenants adultes en francisation de la région de Montréal » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Poirier, James (2012). « Pronoms clitiques objets : fréquence et expression du genre grammatical dans le discours oral des enseignants en classes d'immersion » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Veilleux, Élisabeth (2012). « Croyances et pratiques déclarées d'enseignants de la francisation aux adultes à l'égard du vernaculaire dans l'enseignement de la compréhension orale » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.