Faculté des sciences de l'éducation
année 2024

Regrouper par Auteurs Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 24.

Livre

BOELEN, Virginie (2024). Éducation dans la relation vécue avec la Nature-territoire au secondaire. Ouvrage pédagogique pour reconnecter les jeunes au territoire. UQAM, UQAM, 175 p.

Thèse ou essai doctoral accepté

Caplette-Charette, Audrey (2024). « Expérimentation de pratiques enseignantes en éducation physique et à la santé au collégial qui agissent sur le développement du sentiment d'efficacité personnelle et l'intérêt en situation des étudiantes » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Lachapelle, Julie (2024). « Analyse des relations entre la qualité de l'environnement éducatif à l'éducation préscolaire et l'engagement des enfants dans les situations de développement et d'apprentissage en émergence de l'écrit » Thèse. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Lapierre, Hugo G. (2024). « Effets de transfert associés à l'apprentissage de la programmation vers les disciplines scolaires traditionnelles au secondaire » Thèse. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Lepire, Chantal (2024). « Étude de cas sur le développement de compétences à superviser chez des personnes conseillères d'orientation dans le contexte d'une formation pilote et initiale à la supervision clinique » Thèse. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Molano Nino, Nancy Yamile (2024). « L'éducation relative à l'environnement à l'école dans des milieux vulnérables de Bogota, Colombie » Thèse. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Saidane, Rihab (2024). « Les effets d'un programme d'enseignement en connaissances morphologiques sur l'étendue et la profondeur du vocabulaire transdisciplinaire d'élèves de quatrième année du primaire » Thèse. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Samountry, Nicole (2024). « Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Mémoire accepté

Benoit, Audrey (2024). « Exploration du leadership inclusif dans les pratiques et les conceptions de directions d'écoles secondaires québécoises » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Brindle, Karène (2024). « Influence de la familiarité des conceptions intuitives et de la complexité de leur concept scientifique correspondant sur la mobilisation du contrôle inhibiteur chez des élèves du secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Compère, Thalassa (2024). « La transition scolaire de l'école primaire vers l'école secondaire d'élèves ayant des besoins particuliers » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Deneault, Sabrina (2024). « Les pratiques enseignantes de la communication de l'évaluation des apprentissages et de la collaboration avec le parent au cycle préscolaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

El Hajj Sleiman, Arwa (2024). « Développement d’un dispositif de formation axé sur le sous-processus de réécriture destiné aux enseignants du postsecondaire au Liban afin de mieux accompagner leurs étudiants dans leurs tâches de réécriture » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Fowler, Ellen (2024). « Le potentiel de la philosophie pour enfants pour soutenir l’intégration socioscolaire des élèves issu.e.s de l’immigration et l’éducation interculturelle en milieu scolaire pluriethnique : recherche exploratoire dans une classe de quatrième année du primaire à Montréal » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

G-Héon, Audrey (2024). « Développement et validation d’un guide pédagogique soutenant l’enseignement de la pédagogie du dialogue et des conflits en formation initiale des personnes enseignantes en didactique des sciences humaines et sociales au primaire et au secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Guérette, Anabelle (2024). « Perspectives d'enfants de 4 à 5 ans et de leur éducatrice au regard du contexte extérieur en centre de la petite enfance » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Labelle, Véronique (2024). « L'évaluation du développement de la compétence créative dans le programme infographie en formation professionnelle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Lavoie, François (2024). « Conception, développement et mise à l’essai d’une formation destinée aux enseignants du primaire portant sur le développement des compétences socioémotionnelles des élèves » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Lemire, Claude (2024). « Qualité de la communication parents-enseignant.e et les comportements prosociaux d'enfants fréquentant la maternelle 4 ans » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Provencher, Jenyane (2024). « Perceptions d'actrices et acteurs scolaires sur le développement de compétences socio-émotionnelles à l'école : comparaison entre les contextes québécois et islandais » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Sparks-Beaulé, Guillaume (2024). « Relation entre les niveaux de rétroaction utilisés en atelier pratique et la charge cognitive d'étudiants en cuisine » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

St-Onge-Ross, Geneviève (2024). « Élaboration d'une épreuve diagnostique cognitive pour dépister les difficultés d'apprentissage des élèves de 5e secondaire en physique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Tran, Minh Nhi (2024). « Le type de relation vécu entre le personnel éducateur et le personnel enseignant sous l’angle des pratiques collaboratives établies dans le cadre de leur travail en milieu scolaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Turgeon, Nadia (2024). « Comparaison des méthodes de simulation, avec réalité virtuelle immersive et patient simulé, auprès de personnes étudiantes en sciences infirmières » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Cette liste a été générée le Tue Jan 14 18:12:03 2025 EST.