Faculté des sciences de l'éducation
année 2018

Regrouper par Auteurs Type Sans regrouement |

Nombre de documents archivés : 34.

Allaire-Duquette, Geneviève (2018). « Relation entre le contrôle inhibiteur et les difficultés des élèves à mobiliser les conceptions scientifiques » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Ayotte-Beaudet, Jean-Philippe (2018). « L'intérêt des élèves du premier cycle du secondaire lors des périodes d'enseignement des sciences à l'extérieur et à proximité de l'école » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Bertrand, Guy (2018). « Pratiques d'enseignement et théories d'apprentissage des enseignants d'éducation physique au cégep » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Bélanger, Charlène (2018). « Apprendre à exploiter les sources informationnelles expertes et médiatisées dans l'argumentation socioscientifique au secondaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Charlebois-Tejeda, Melina (2018). « Les liens entre l'activité physique, la motivation scolaire et le rendement scolaire des élèves du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Chénier, Christophe (2018). « Étude longitudinale du niveau de sévérité d'examinateurs en français langue étrangère » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Collin, Simon; Pellerin, Glorya; Blanchard, André; Cordelier, Benoît et Saffari, Hamid (2018). « Disparités d'adoption des technologies en pédagogie universitaire : un aperçu empirique ». Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 15(1), pp. 9-23.

Deschênes, Sabrina (2018). « Implantation d'un programme qui vise à augmenter le vocabulaire chez les élèves de maternelle 5 ans » Rapport. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Doucet, France (2018). « Implantation d'une formation en entreprise relative à l'environnement : étude des facteurs qui influencent le transfert des apprentissages » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Doyon, Elisabeth (2018). « Processus de création d'une boîte à outils pluridisciplinaire de collecte et d'analyse pour étudier les représentations de l'intelligence des praticiens de l'enseignement et leur influence sur le raisonnement » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Dufresne, Christian (2018). « L'effet gestionnaire sur les résultats des élèves de 5e secondaire à l'épreuve unique de français volet écriture » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Gagnon, Caroline (2018). « La contribution de l'intuition dans l'acte d'enseigner » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Gareau, Maryse (2018). « Pratique réflexive et autorégulation : favoriser le développement professionnel des étudiants à la fin de la formation en enseignement en adaptation scolaire et sociale de la formation initiale vers l'insertion professionnelle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Girard, Caroline (2018). « Régulation exercée par des orthopédagogues expertes lors de la révision des choix de planification concernant des séances rééducatives en lecture » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Girolamo, Alexandre (2018). « Une meilleure capacité à faire face au stress pour une réduction de l'agressivité réactive chez les élèves du secondaire : évaluation du programme In vivo » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Godin, Marie-Pier (2018). « Étude des difficultés en orthographe lexicale chez les élèves dysphasiques : une fenêtre sur les habiletés langagières et les fonctions exécutives » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Hutchison, Martin (2018). « Étude corrélationnelle des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants de français langue première à l'égard du plagiat chez les élèves au secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Laurin, Chantal (2018). « La "diversité ethnoculturelle" dans les ensembles didactiques Clac-Sons destinés aux élèves du premier et du deuxième cycle du primaire : analyse de contenu des textes et des illustrations » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Lecoin, Isabelle (2018). « L'autoformation en français langue seconde : un accompagnement multiforme pour lier l'autonomisation des apprenants à la médiatisation des apprentissages » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Lehrer, Joanne (2018). « Récits, métarécits et contrerécits des relations parent-intervenant pendant les transitions vers la maternelle en milieux marginalisés » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Marion, Caroline (2018). « Transfert des connaissances issues de la recherche (TCIR) en éducation : proposition d'un modèle ancré dans une prise en compte des personnes que sont les utilisateurs » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Mathurin, Ernst (2018). « La compréhension en lecture dans un contexte d'enseignement explicite et le rendement scolaire des élèves du primaire venant d'un milieu défavorisé » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Mercier, François (2018). « Évaluation de l'intensité d'utilisation d'un réseau social en ligne sur le capital social de raccrocheurs de 16 à 24 ans dans des centres d'éducation des adultes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Monfette, Olivia (2018). « Parcours de persévérance de stagiaires finissants en enseignement : analyse des stratégies pour surmonter les difficultés rencontrées » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Ménard, Gabrielle (2018). « Éducation relative à la technologie : effet de la formation des enseignants et de leurs stratégies pédagogiques sur les résultats des élèves au 1er cycle du secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Nenciovici, Lucian (2018). « Comparaison de l'activité cérébrale et du temps de réaction de novices en électricité avant et après avoir surmonté une conception alternative fréquente concernant les circuits électriques simples » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Pelletier-Belcourt, Marc-André (2018). « L'influence de différents fondements sur le programme d'éthique et culture religieuse » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Ricard, Catherine (2018). « La perception d'un apprentissage extrascolaire par des spécialistes de contenu issus du corps enseignant du secteur technique au collégial dans le cadre de la reconnaissance des acquis et des compétences » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Roy, Michel (2018). « Les incidences d'un accompagnement réflexif mentoral sur le sentiment d'efficacité personnelle et la perception de la compétence en gestion de classe d'enseignants débutants au secondaire » Rapport. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Sawadogo, Rasmané (2018). « Obstacles au développement de carrière d'institutrices au Burkina Faso : facteurs individuels, socioculturels et institutionnels » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Tavares-Lemay, Victoria (2018). « Comparaison des effets de l'enseignement traditionnel et de l'enseignement explicite en éducation physique au primaire » Rapport. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Tremblay-Wragg, Émilie (2018). « Utilisation de stratégies pédagogiques diversifiées par quatre formateurs universitaires : quelle participation à la motivation à apprendre de leurs étudiants? » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Trottier, Geneviève (2018). « Analyse de l'utilisation des stratégies d'apprentissage organiser, produire et anticiper par les étudiants en biologie au cégep lors de leur préparation aux examens théoriques » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Vu, Thi Kim Ngoc (2018). « Les pratiques éducatives parentales et l'autonomie de l'enfant : ateliers d'accompagnement des parents d'origine vietnamienne permettant le développement de l'autonomie de leur enfant lors des devoirs et des leçons au troisième cycle du primaire » Rapport. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Cette liste a été générée le Thu Dec 26 18:12:00 2024 EST.