Faculté de science politique et de droit > Département de sciences juridiques
année 2008

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | B | C | D | G | L | M | R | W

Nombre de documents archivés : 15.

A

Aubé, Isabelle (2008). « Analyse du traitement des plaintes pour harcèlement psychologique par le processus de médiation de la Commission des normes du travail (C.N.T.) et du traitement des réclamations pour lésions professionnelles attribuables au harcèlement psychologique par le processus de conciliation de la Commission des lésions professionnelles (C.L.P.) » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit du travail.

B

Barsalou, Olivier (2008). « La guerre froide, les États-Unis et la genèse de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, 1945-1948 » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit.

Ben Daoued, Chokri (2008). « Les perspectives de règlementation des activités des sociétés transnationales en l'absence d'un consensus sur la question de leur personnalité juridique internationale » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

Ben Flah, Anis (2008). « Essai de synthèse des nouveaux modes de légitimation du recours à la force et de leurs relations avec le cadre juridique de la Charte des Nations Unies » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

Bourassa, Marie-Paule (2008). « Les rapatriements prématurés en Afrique : une menace à la protection des réfugiés » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit.

C

Choinière-Lapointe, Pierrick (2008). « Constructivisme et capacité internationale des États fédérés : l'exemple de la participation du Québec au régime de protection des Grands Lacs » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

D

Dib, Claudine (2008). « Extradition et traitements cruels et inhumains : les solutions possibles pour le Canada » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit.

Dimuene Paku Diasolwa, Samuel (2008). « L'exercice de la compétence universelle en droit pénal international comme alternative aux limites inhérentes dans le système de la Cour pénale internationale » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

G

Gallié, Martin (2008). « Les théories tiers-mondistes du droit international (twail) : Un renouvellement ? ». Études internationales, 39(1), pp. 17-38.

Goudreau, François (2008). « La notion de "Diplomatie coercitive" et sa portée en droit international : influence de la théorie réaliste des relations internationales sur l'évolution du jus ad bellum en droit international depuis la fin de la guerre froide » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

L

Lovetski, Stanislav (2008). « Les sources internationales du droit de la protection du consommateur » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

M

Meffre, Arnaud (2008). « Les déracinés post-conflit : perspectives et lacunes du droit international dans la transition d'après guerre pour les populations réfugiées et déplacées internes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

R

Rondeau, Sophie (2008). « Violations du droit international humanitaire et réparation : la place de la victime individuelle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

W

Walter, Caroline (2008). « La reconnaissance des mouvements de libération nationale comme élément de mise en oeuvre du droit des peuples de choisir leur propre régime politique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

Wandoren, Boris (2008). « La nationalité des entreprises multinationales : fiction ou réalité juridique? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

Cette liste a été générée le Mon Nov 28 18:12:58 2022 EST.