Faculté de science politique et de droit
année 2023

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à G | J | L | V | Z

Nombre de documents archivés : 6.

G

Gauthier-Boiteau, Delphine (2023). « "Si la mère aspire à reprendre pleinement la responsabilité de l'enfant, elle doit se concentrer sur sa réhabilitation, prendre soin de sa santé mentale et devenir stable" : du contrôle thérapeutique des mères judiciarisées à la chambre de la jeunesse » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit.

J

Jannard, Louis-Philippe (2023). « L'exercice du pouvoir discrétionnaire au prisme du contrôle des indésirables : une étude des pratiques de détention de l'agence des services frontaliers du Canada » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en droit.

L

Lavoie, Guillaume (2023). « Le champ d'action syndical en matière de harcèlement au travail dans un contexte de morcellement normatif et institutionnel du droit du travail » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit social et du travail.

V

Vanasse, Juliette (2023). « Aires protégées d'initiative autochtone dans la réforme de la Loi sur la conservation du patrimoine naturel : une meilleure justice environnementale pour les acteurs autochtones impliqués? » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit.

Venne, Béatrice (2023). « Le rapport au droit du travail des personnes salariées anicinapek : une étude de la conscience du droit dans le secteur des travaux sylvicoles » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit.

Z

Zapata, Gloria Estella (2023). « La réparation des victimes du conflit armé interne en Colombie avec une approche de genre » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en droit.

Cette liste a été générée le Sun May 19 18:12:27 2024 EDT.