Nombre de documents archivés : 7.
Cloarec, Marie-Laure (2008). « La parole d'une clowne poète au théâtre : écriture, mise en jeu, mise en scène et métaphore de la distance dans le solo Tous les matins qui chantent » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Francoeur, Marie-Ève (2008). « Voir pour croire, texte illustré destiné au théâtre : la résistance à la forme dramatique par le recours à l'image » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Lachance, Fabien (2008). « Le travail du metteur en scène au cégep dans la pratique théâtrale parascolaire québécoise 1986-2006 » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Léger, Annick (2008). « Les principes de l'énergie de l'acteur de Barba expliqués par la théorie du processus créateur d'Anzieu et appliqués aux différentes composantes du Testament du couturier » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Mill, Jessie (2008). « Le laboratoire Woyzeck : autopsie de trois mises à l'épreuve scéniques par Thomas Ostermeier, » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Noël, Jean-Marc (2008). « Actualisation scénique et étude de deux réécritures de la figure shakespearienne d'Hamlet (par Heiner Muller et Robert Gurik) dans leurs rapports à la psychanalyse freudienne » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Ouellet, Anne-Marie (2008). « Par la fenêtre, la forêt, suivi d'une réflexion sur le croisement entre éthique et fragmentation au théâtre » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.