Nombre de documents archivés : 16.
Bacquet, Hélène (2007). « Le chant des muets : mémoire, parole et mélodie dans Le Petit Köchel de Normand Chaurette, le Chant du dire-dire de Daniel Danis et Les mains bleues de Larry Tremblay ; suivi du texte dramatique Chanson de toile » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Bouchard, Geneviève (2007). « Ombilic : texte dramatique portant sur le rapport entre le corps et l'identité féminine, suivi d'une analyse de trois monologues selon le concept de crypte revu par Jacques Derrida » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Charlebois, Pascale (2007). « Alice, une récriture d'Hécube à la lumière de la Cerisaie, ou Comment le sacrifice peut se constituer en critique sociale » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Chouinard, Mathieu (2007). « Pour une esthétique de la distorsion : la notion de transculturation appliquée au corps dans la création Yabu no naka : distruthted » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Cormier, Nicola (2007). « Le Tisserand : création d'un spectacle du genre merveilleux suivie d'une réflexion sur le passage du merveilleux au théâtre » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Fleury Labelle, Marie-Maude (2007). « Écriture, ventre, maternité : "Le triangle", texte dramatique écrit pendant une grossesse » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Grondin, Anne-Marie (2007). « Incidences de la relation entre le lieu d'appartenance (Hochelaga-Maisonneuve) et les acteurs-participants dans la réalisation d'une création théâtrale multimédia » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Langlais, Amélie (2007). « Exploration du langage microcorporel de l'acteur créateur » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Legault-Lamontagne, Myriam (2007). « Moi, foule corps : réflexion critique sur l'espace de liberté individuelle dans le processus intime d'intégration des modèles et contre-modèles relatifs au corps » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Lizotte, Stéphanie (2007). « Dramaturgies de la violence : étude comparative des mécanismes de l'agression verbale chez David Mamet, Réjean Ducharme et Serge Boucher » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Moïse, Claude (2007). « Le dilemme stratégique de l'acteur face à l'organisation du travail au Québec » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Paiement, Julie (2007). « Écriture et théâtralisation de "Cendrillon, la femme ourse" ; suivies d'une Réflexion sur les résistances reliées au processus de création » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Pelletier, Stéphanie (2007). « Vigor Mortis : images de la mort au théâtre » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Perrot, Edwige (2007). « Le solo ou la construction de l'identité comme reflet d'une époque dans les spectacles de Pol Pelletier et de Robert Lepage » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Rouleau, Sophie (2007). « Passages : l'orchestration des solitudes, ou, La scène composée par le rythme » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Thériault, Marcel-Romain (2007). « Écriture de Le filet ; suivie d'Une réflexion sur la fatalité comme événement déclencheur d'une fragmentation identitaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.