Nombre de documents archivés : 8.
Assayag, Cécile (2006). « Enfants metteurs en scène : étude d'une expérience de mise en scène faite par des enfants de 9 à 12 ans avec des comédiens et des concepteurs adultes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Guilmaine, Anne-Marie (2006). « Au détour de juin, en plein coeur des ambivalences (titre provisoire pour création à géométrie variable) : la pluralité des possibles ou la mise en jeu d'une combinatoire scénique par le biais du performatif » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Lefebvre, Denys (2006). « Et Hamlet, et Faust, et Punch, et la déconstruction et-- etc. : mise en implication de la déconstruction derridienne et de certains de ses concepts constitutifs dans le processus d'écriture textuelle et scénique d'une oeuvre de théâtre multidisciplinaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Nadeau, Anne (2006). « Les quinze ans du théâtre Le Clou : portrait d'une compagnie de théâtre de création pour adolescents, dans le contexte du théâtre pour l'enfance et la jeunesse au Québec de 1989 à 2004 » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Robillard, Claudine (2006). « Exposition de soi : étude de certaines modalités autoreprésentationnelles au théâtre suivie d'un essai scénique qui les applique dans une forme performative » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Rozéfort, Farrah (2006). « Étude de l'apport artistique de l'interculturalité dans la mise en scène de La nuit juste avant les fôrets de Bernard-Marie Koltès à partir des théories de communication interculturelle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Sierra Pena, Tomas Antonio (2006). « Vers un espace interculturel de création au théâtre : réflexion sur le processus de création des cycles repère comme générateur d'un espace interculturel entre des jeunes d'origine latino-américaine et québécoise » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.
Verville, Mélanie (2006). « A ship to Namuh : mise à l'épreuve scénique d'une réflexion sur la question de l'altérité dans l'esthétique d'Adorno et sa résonance dans certaines pratiques théâtrales contemporaines » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en théâtre.