Nombre de documents archivés : 11.
Lemay, Lise; Lehrer, Joanne et Naud, Marlyne (2017). « Le CLASS pour mesurer la qualité des interactions en contextes culturels variés ». Dossiers des Sciences de l'Éducation, 37, pp. 15-34.
Lehrer, Joanne; Bigras, Nathalie et Laurin, Isabelle (2017). « Le rôle des centres de la petite enfance dans la préparation de la transition vers la maternelle des enfants et de leurs familles. ». INITIO, 6, pp. 1-30.
Lehrer, Joanne; Bigras, Nathalie et Laurin, Isabelle (2017). « Preparing children and families for the transition to school : The role of early childhood educators. ». International Journal of Transitions in Childhood, 10, pp. 3-23.
Paquette, Alexandra; Lehrer, Joanne et Bigras, Nathalie (2016). « L’image de l’enfant de l’approche de Reggio Emilia et du programme éducatif Accueillir la petite enfance du Québec. ». Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, 7(2), pp. 89-96.
Duval, Stéphanie et Lehrer, Joanne (2023). « Parent and preschool teachers’ perceptions of the transition to school during the Covid-19 pandemic in Québec », dans 31st EECERA conference proccedings: Book of abstracts (31 st EECERA annual conference, Lisbonne, Portugal, 1 septembre 2023)
Lemay, Lise; Lemire, Julie; Lehrer, Joanne; Bigras, Nathalie; Paquette, Alexandra et Lespérance, Audrey (2023). « ‘Similar, but different!’ - Cross-cultural analysis of the application of the CLASS Toddler in Quebec’s home-based childcares », dans 31 st EECERA annual conference proceedings: Book of abstract (31 st EECERA annual conference, Lisbonne, Portugal, 31 août 2023)
Bigras, Nathalie; Lehrer, Joanne; Lemay, Lise; Lemire, Julie et Fournier, Roxanne (2015). « A longitudinal study of cognitive development in early childhood daycare : the role of quality and protection factors at 4-, 5- and 7-year-old. ». Conference, Society for Research in Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Philadelphie, États-Unis, mars, 2015.
Lemay, Lise; Bigras, Nathalie; Bouchard, Caroline et Lehrer, Joanne (2014). « Mediation or moderation? Mechanisms through which childcare quantity; type and quality influence children's externalizing and internalizing behaviours. ». Conference, 24e European Early Childhood Educational Research Association (EECERA) meeting, Crète, Grèce, septembre 2014.
Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Brunson, Liesette; Lehrer, Joanne; Cantin, Gilles; Charron, Annie; Cadoret, Geneviève; Fournier, Roxanne; Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Cleveland, Gordon et Gagné, Andréanne (2015). Mémoire portant sur le projet de loi 28 sur la mise en oeuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 visant le retour à l'équilibre budgétaire en 2015-2016.. Canada, 38 p.
Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Brunson, Liesette; Charron, Annie; Lehrer, Joanne; Cantin, Gilles; Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Cleveland, Gordon; Gagné, Andréanne; Rayneault, Marie-France et April, Johanne (2015). Optimiser des services de gardes éducatifs de qualité: regards sur la recherche et recommandations pour les politiques. Mémoire portant sur le projet de loi 27 sur l'optimisation des services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés.. Canada, 29 p.
Lehrer, Joanne (2018). « Récits, métarécits et contrerécits des relations parent-intervenant pendant les transitions vers la maternelle en milieux marginalisés » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.