Parcourir par auteur Karsenti, Thierry

Regrouper par Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 27.

Article de revue scientifique

Collin, Simon; Karsenti, Thierry; Ndimubandi, Alexis et Saffari, Hamid (2016). « A Connected Generation? Digital Inequalities in Elementary and High School Students According to Age and Socioeconomic Level ---------- Une génération connectée ? Inégalités numériques chez les élèves du primaire et du secondaire selon l’âge et le milieu socioéconomique ». Canadian Journal of Learning and Technology | La Revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 42(5), pp. 1-17.

Collin, Simon; Karsenti, Thierry et Calonne, Olivier (2015). « Migrants’ Use of Technologies : An Overview of Research Objects in the Field. ». Journal of Technologies and Human Usability, 10(3-4), pp. 15-29.

Karsenti, Thierry; Dumouchel, Gabriel et Collin, Simon (2014). « Overview of the levels of ICT and information literacy skills in Canada’s preservice teachers ». International Journal of Computers & Technology, 13(11), pp. 5121-5125.

Karsenti, Thierry; Dumouchel, Gabriel et Collin, Simon (2014). « The Eportfolio as Support for the Professional Development of Preservice Teachers : a Theoretical and Practical Overview ». International Journal of Computers & Technology, 12(5), pp. 3486-3495.

Karsenti, Thierry; Collin, Simon et Dumouchel, Gabriel (2013). « Le décrochage enseignant : état des connaissances ». International Review of Education, 59(5), pp. 549-568.

Collin, Simon; Karsenti, Thierry et Komis, Vassilis (2013). « Reflective practice in initial teacher training: critiques and perspectives ». Reflective Practice, 14(1), pp. 104-117.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire ». Éducation et Francophonie, 41(1), pp. 94-122.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Distance Education in Africa : A Longitudinal Study of the Perceptions of 2,416 Students ». Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 10(3), pp. 76-90.

Villeneuve, Stéphane; Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Facteurs influençant l’utilisation des technologies de l’information et de la communication chez les stagiaires en enseignement du secondaire ». Éducation et Francophonie, 40(1), pp. 30-44.

Simard, Stéphanie; Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Proposition d’un nouveau cadre de compétences informationnelles pour la formation initiale des enseignants : une invitation à la réflexion et à la recherche ». Formation et profession, 21(3), pp. 109-112.

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2013). « Usage des technologies en éducation : analyse des enjeux socioculturels. ». Éducation et Francophonie, 41(1), pp. 192-212.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Why are New Teachers Leaving the Profession ? Results of a Canada-Wide Survey ». Education, 3(3), pp. 141-149.

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2012). « Approches théoriques des usages des technologies en éducation : regard critique ». Formation et profession, 20(3), pp. 60-72.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2012). « Using IT for Distance Learning : Benefts and Challenges for African Learners ». Teachers and Teaching, 20(2), pp. 9-18.

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2012). « The role of online interaction as support for reflective practice in preservice teachers. ». Formation et profession, 20(2), pp. 46-59.

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2012). « Étudiants internationaux, intégration académique et sociale et TIC : une triade à explorer ? ». Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 9(1-2), pp. 38-52.

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2011). « Limites et conditions d’efficacité de l’interaction en ligne pour soutenir la pratique réflexive des enseignants stagiaires ». Education & Formation, e_296, pp. 87-104.

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2011). « The collective dimension of reflective practice: the how and why ». Reflective Practice, 12(4), pp. 569-581.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). « Les Formations ouvertes à distance (FOAD) : quelle contribution au développement de professionnels qualifiés en Afrique ? ». Questions Vives - Recherches en éducation, 7(14), pp. 71-87.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). « The impact of online teaching videos on Canadian pre-service teachers ». Campus-Wide Information Systems, 28(3), pp. 195-204.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). « Les formations ouvertes à distance, leur dynamique et leur contribution en contexte africain. ». Distances et savoir, 9(4), pp. 493-514.

Chapitre de livre

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2012). « Le portfolio électronique en formation initiale des enseignants [Chapitre VI] », dans Entre innovations et réformes dans la formation des enseignants, sous la dir. de Giglio, Marcelo et Boéchat-Heer, Stéphanie. Bienne, Suisse, HEP-BEJUNE, coll. «Actes de la recherche », no 9, pp. 91-114.

Rapport de recherche

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire : Enquête auprès de la Commission scolaire Eastern Townships. , Montréal, Rapports de recherche du CRIFPE, 29 p.

Karsenti, Thierry; Collin, Simon et Harper-Merrett, Toby (2011). Intégration pédagogique des TIC : Succès et défis de 87 écoles africaines. IDRC/CRID (Centre de recherches pour le développement international), Rapports de recherche du CRIFPE, 312 p.

Karsenti, Thierry; Collin, Simon; Villeneuve, Stéphane; Dumouchel, Gabriel et Roy, Normand (2008). Pourquoi les nouveaux enseignants d’immersion ou de français langue seconde quittent-ils la profession ? Résultats d’une enquête pancanadienne. Association canadienne des professeurs d’immersion., 68 p.

Article de revue professionnelle

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2016). « Pour un enseignement obligatoire de la littératie numérique à l’école primaire et secondaire [Chronique - Technologies en éducation] ». Formation et profession, 24(2), pp. 78-81.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). « Stratégies pédagogiques motivantes pour les classes où chaque élève possède un ordinateur portable ». Vivre le primaire - AQEP, 24(3), pp. 20-23.

Cette liste a été générée le Wed Mar 27 18:19:07 2024 EDT.