Nombre de documents archivés : 8.
Berryman, Thomas (2012). « Forme scolaire de l’éducation et exil des cohabitants : quels ancrages éducatifs pour la cohabitation, la « cohabitabilité » ? ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 10, pp. 63-82.
Berryman, Thomas (2007). « Des pistes pour institutionnaliser une éducation relative à l’environnement dans la trajectoire obligatoire de la formation initiale à l’enseignement primaire ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 6, pp. 137-158.
Berryman, Thomas (2005). « Réapprendre à habiter ici et entre nous : une éducation centrée sur les lieux et la communauté ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 5, pp. 65-86.
Sauvé, Lucie; Berryman, Thomas et Brunelle, Renée (2003). « Environnement et développement : la culture de la filière ONU ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 4, pp. 33-55.
Berryman, Thomas (2003). « L’éco-ontogenèse : les relations à l’environnement dans le développement humain – d’autres rapports au monde pour d’autres développements ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches- Réflexions, 4, pp. 207-228.
Berryman, Thomas (2011). [Recension d'écrits] « Victor-Lévy Beaulieu (2010). "Ma vie avec ces animaux qui guérissent" Paroisse Notre-Dame-des-Neiges : Éditions Trois-Pistoles | François Cardinal (2010). "Perdus sans la nature : pourquoi les jeunes ne jouent plus dehors et comment y remédier". Montréal : Québec Amérique | Nicolas Langelier (2010). "Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles". Montréal : Boréal | Marie Romanens et Patrick Guérin (2010). "Pour une écologie intérieure : renouer avec le sauvage". Paris : Payot & Rivages », dans Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, vol. 9, pp. 311-319.
Berryman, Thomas (2007). « Dans quel cosmos introduisons-nous les enfants? : enjeux de l'institutionnalisation de l'éducation relative à l'environnement dans la formation initiale à l'enseignement primaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.
Berryman, Thomas (2002). « Éco-ontogenèse et éducation : Les relations à l'environnement dans le développement humain et leur prise en compte en éducation relative à l'environnement durant la petite enfance, l'enfance et l'adolescence » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Éducation, 340 p.