Parcourir par auteur April, Johanne

Regrouper par Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 9.

Conférence

Allen, Nancy; Bouchard, Caroline et April, Johanne (2019). « Oral Microstructures in Multilingual and Monolingual Dyads of Children Aged 3-to-4 Years old in ECE ». Conference, Society for Research in Child Development, Baltimore, États-Unis, mars 2019.

Allen, Nancy; Bigras, Nathalie et April, Johanne (2018). « Quel regard porter sur des informations issues de grilles d’observations standardisées (inCLASS et CLASS) recueillies auprès de groupes d’enfants âgés de 3-4 ans pour comprendre le développement de la communication orale de ces enfants ? ». Conference, 5e Colloque international en éducation, Montréal, Canada, mai, 2018.

Allen, Nancy; Bigras, Nathalie et April, Johanne (2018). « Quelles sont le microstructures narratives qui composent des récits spontanés d’enfants de 3 et 4 ans plurilingues inscrits en CPE ? ». Conference, 86e congrès de l’ACFAS, Chicoutimi, Canada, mai, 2018.

Allen, Nancy; April, Johanne et Bigras, Nathalie (2018). « Recognition of the distinction between productivity and complexity of the spontaneous narrative of children enrolled in ECEC’s: Promoting children’s language development. ». Conference, International Association for Research in L1 Education (ARLE), Leiden, Pays-Bas, avril, 2018.

April, Johanne; Lanaris, Catherine; St-Jean, Charlaine; Bigras, Nathalie et Sinclair, F (2016). « Les enjeux et les types de collaboration lors de la transition vers la maternelle quatre ans temps plein en milieu défavorisé (TPMD). ». Conference, 84e congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, mai 2016.

April, Johanne; Lanaris, Catherine; Sinclair, F; Gesuale, Sandra et Bigras, Nathalie (2015). « Les types de collaboration dans un contexte d'implantation de programme. ». Conference, Colloque de la biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Paris, France, 2015.

Rapport pour un gouvernement, une ONG

April, Johanne; Lanaris, Catherine et Bigras, Nathalie (2018). Conditions d’implantation de la maternelle quatre ans à temps plein en milieu défavorisé. Sommaire de rapport.. Canada, 48 p.

Gagné, Andréanne; Bigras, Nathalie; Turgeon, Élaine; Charron, Annie; Bouchard, Caroline et April, Johanne (2016). Mémoire formulé dans le cadre de la consultation publique sur la réussite éducative du Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur.. Canada, 23 p.

Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Brunson, Liesette; Charron, Annie; Lehrer, Joanne; Cantin, Gilles; Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Cleveland, Gordon; Gagné, Andréanne; Rayneault, Marie-France et April, Johanne (2015). Optimiser des services de gardes éducatifs de qualité: regards sur la recherche et recommandations pour les politiques. Mémoire portant sur le projet de loi 27 sur l'optimisation des services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés.. Canada, 29 p.

Cette liste a été générée le Fri Dec 6 18:18:26 2019 EST.