Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire : Enquête auprès de la Commission scolaire Eastern Townships

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire : Enquête auprès de la Commission scolaire Eastern Townships. , Montréal, Rapports de recherche du CRIFPE, 29 p.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (653kB)

Résumé

Ce rapport présente les résultats de la recherche menée entre avril 2010 et janvier 2011 concernant les avantages et les défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire. On y présente les objectifs de la recherche, la méthodologie mise en œuvre (participants, instruments de mesure, etc.) pour répondre à nos objectifs. Les résultats sont exposés dans la section 4 selon quatre entrées distinctes : l’accès et l’équipement, les usages, les compétences technologiques, et les impacts. Une conclusion, qui comprend notamment les recommandations issues des résultats obtenus, vient clore ce rapport de recherche.

Type: Rapport de recherche
Mots-clés ou Sujets: ordinateur portable, école primaire, école secondaire, commission scolaire Eastern Townships
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation
Faculté des sciences de l'éducation > Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE-UQ)
Déposé par: delegation Étienne Van Steenberghe
Date de dépôt: 22 févr. 2019 10:30
Dernière modification: 22 févr. 2019 10:30
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/12272

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...