Vers une approche sociocritique du numérique en éducation : une structuration à l’oeuvre

Collin, Simon; Brotcorn, Périne; Fluckiger, Cédric; Grassin, Jean-François; Guichon, Nicolas; Muller, Catherine; Ntebutse, Jean Gabin; Ollivier, Christian; Roland, Nicolas; Schneider, Élisabeth et Soubrié, Thierry (2016). « Vers une approche sociocritique du numérique en éducation : une structuration à l’oeuvre ». Adjectif.net (Accompagnement Décentralisé des JEunes Chercheur-e-s en TIC dans un cadre francophone), pp. 1-7.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (853kB)

Résumé

Cette contribution présente la démarche d’un réseau de chercheures et chercheurs francophones au sujet d’une approche sociocritique du numérique en éducation, rendue visible et interactive avec la plateforme Numérica.

Type: Article de revue professionnelle
Mots-clés ou Sujets: Approche sociocritique, Pays francophones, Réseaux, TIC
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation
Faculté des sciences de l'éducation > Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation
Déposé par: delegation Étienne Van Steenberghe
Date de dépôt: 19 févr. 2019 09:07
Dernière modification: 19 févr. 2019 09:07
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/12242

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...