La négociation didactique. L'activité de l'apprenant camerounais et norvégien

Tamelo Tindo, Blandine (2017). « La négociation didactique. L'activité de l'apprenant camerounais et norvégien », dans Frontières. Actes du colloque québéco-norvégien, sous la dir. de Chartier, Daniel; Holm, Helge Vidar; Skagen, Margery Vibe et Savoie, Chantal. Montréal et Bergen (Norvège), Imaginaire | Nord et Département des langues étrangères de l'Université de Bergen, coll. «Isberg », pp. 203-222.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (4MB)

Résumé

Dans deux contextes géographiquement distants, les pratiques d’apprentissage des apprenants sont-elles les mêmes? C’est ce qu’explore, dans le champ de la didactique de la langue, l’auteure dans cet article, consacré aux similitudes et différences dans la façon d’apprendre des élèves du Cameroun et de la Norvège, plus particulièrement par l’intermédiaire de l’activité de l’apprenant, des interactions verbales et du phénomène de négociation didactique en salle de classe.

Type: Chapitre de livre
Mots-clés ou Sujets: Norvège, Scandinavie, Cameroun, Afrique, Pédagogie, Diadactique, Comparaison, Langue, Négociation didactique
Unité d'appartenance: Faculté des arts > Chaire de recherche sur l’imaginaire du Nord, de l’hiver et de l’Arctique
Déposé par: Daniel Chartier
Date de dépôt: 24 oct. 2017 07:44
Dernière modification: 24 oct. 2017 07:44
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/10545

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...