Boelen, Virginie (2024). un exemple concret d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école en classe de primaire : un jour de pluie.. .
Fichier(s) associé(s) à ce document :
Autre (Un exemple concret d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école en classe de primaire : un jour de pluie.)
Télécharger (197MB) |
Résumé
PÉDAGOGIE NATURE – ÉDUCATION PAR LA NATURE Cette capsule vidéo de 13 minutes présente un exemple concret d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école en classe de primaire : un jour de pluie. On parle d’une pédagogie dite par la nature selon une didactique organique. Cette capsule a été réalisée dans le cadre d’un projet financé par le ministère de l’Éducation du Québec.
Type: | Rapport pour un gouvernement, une ONG |
---|---|
Mots-clés ou Sujets: | Éducation dans et par la Nature - Éducation plein air - Pédagogie par la Nature - Écoformation |
Unité d'appartenance: | Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique |
Déposé par: | Mme Virginie Boelen |
Date de dépôt: | 03 févr. 2025 09:29 |
Dernière modification: | 03 févr. 2025 09:29 |
Adresse URL : | http://archipel.uqam.ca/id/eprint/18453 |
Modifier les métadonnées (propriétaire du document) |
Statistiques |