Tremblay, S. (2011). « Développement durable et communication : vers un espace ouvert fondé sur la participation citoyenne, l’éthique du dialogue et l’interinfluence », Télescope, vol. 17, n° 2, p. 239-255.

Tremblay, Solange (2011). « Tremblay, S. (2011). « Développement durable et communication : vers un espace ouvert fondé sur la participation citoyenne, l’éthique du dialogue et l’interinfluence », Télescope, vol. 17, n° 2, p. 239-255. ». Télescope, 17(2), pp. 239-255.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (1MB)
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (1MB)

Résumé

RÉSUMÉ Bénéficiant d’un véritable courant de sympathie d’un bout à l’autre de la planète, le développement durable ne peut plus être considéré comme un phénomène marginal. Tous les secteurs de la société sont aujourd’hui interpellés par les valeurs du développement dura- ble et le nombre d’organisations qui se proclament vertueuses dans l’espace public se multiplie à un rythme qui nous aurait semblé impossible, il y a quelques années. Mais quelle place la communication occupe-t-elle en matière de développement durable? Quelles valeurs la guident? Comment se construit-elle? S’appuyant sur différentes études, l’article s’intéresse à l’idée de développement durable dans les organisations, au sein de la population et dans les pratiques communicationnelles en se fondant sur l’importance du facteur humain et de la mise en relation, essentiels à la communication et au développement durable.

Type: Article de revue scientifique
Mots-clés ou Sujets: Développement durable, communication, démocratie, participation citoyenne
Unité d'appartenance: Faculté de communication > Département de communication sociale et publique
Déposé par: Solange Tremblay
Date de dépôt: 25 sept. 2015 12:17
Dernière modification: 25 sept. 2015 12:17
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/7315

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...