Indicateurs pour une évaluation globale d'un curriculum - Document n°2: Note théorique et indicateurs pour un processus de validation. Programme de recherche: Conception, développement curriculaire et apprentissage; Bureau International de l'Éducation (BIE) de L'UNESCO - Contrat n°4500264007.

Jonnaert, Philppe (2015). « Indicateurs pour une évaluation globale d'un curriculum - Document n°2: Note théorique et indicateurs pour un processus de validation. Programme de recherche: Conception, développement curriculaire et apprentissage; Bureau International de l'Éducation (BIE) de L'UNESCO - Contrat n°4500264007. ». Prépublication. (Montréal, UQAM, Chaire UNESCO de Développement curriculaire). 104 p.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (4MB)

Résumé

Ce document conjoint du Bureau international de l’éducation de l’UNESCO (BIE) et de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC) achève un premier rapport qui présente le cadre théorique et la méthodologie du projet de définition d’indicateurs et de critères pour évaluer un curriculum se développant dans une perspective holistique. Une vingtaine d’indicateurs sont retenus et précisés dans ce second rapport. Ils ont été travaillés et validés avec les chercheurs de la CUDC et une quarantaine d’agents ministériels habilités à travailler sur le curriculum de leur pays. Ces indicateurs sont proposés dans ce document avec la description de leurs degrés de mise en œuvre dans un curriculum. Le curriculum de référence est conçu dans une perspective holistique.

Type: Prépublication
Mots-clés ou Sujets: curriculum holistique, indicateurs, évaluation globale, validation.
Unité d'appartenance: Faculté des sciences > Département de mathématiques
Déposé par: Philippe Jonnaert
Date de dépôt: 15 sept. 2015 13:01
Dernière modification: 15 sept. 2015 13:01
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/7267

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...