Sauvé, Lucie (2002). « Le partenariat en éducation relative à l’environnement : pertinence et défis ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 3, pp. 21-36.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
|
PDF
Télécharger (113kB) |
---|
Résumé
En cette époque de « restructuration » et d’« intégration », le partenariat apparaît souvent comme une stratégie salvatrice dans différents secteurs d’activité humaine. Est-ce dans la foulée de cette tendance contemporaine que le mouvement des réformes éducatives en cours valorise le partenariat entre l’école et les autres acteurs de la « société éducative » ? Quel sens le partenariat prend-il en éducation et plus spécifiquement, dans le domaine de l’éducation relative à l’environnement ? S’agit-il de promouvoir des alliances utilitaires et instrumentales, ou de mettre en place des processus de coopération solidaire favorisant l’apprentissage et le développement mutuel de ses acteurs ? Cet article explore sommairement les caractéristiques, la pertinence et les défis du partenariat en éducation relative à l’environnement. Il propose des critères d’évaluation pour la qualité d’un processus partenarial.
Type: | Article de revue scientifique |
---|---|
Mots-clés ou Sujets: | Éducation relative à l'environnement, partenariat |
Unité d'appartenance: | Centres institutionnels > Centre de recherche en éducation et formation relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté (Centr'ERE) Faculté des sciences de l'éducation |
Déposé par: | Lucie Sauvé |
Date de dépôt: | 10 sept. 2015 18:51 |
Dernière modification: | 31 oct. 2016 19:05 |
Adresse URL : | http://archipel.uqam.ca/id/eprint/7217 |
Modifier les métadonnées (propriétaire du document) |
Statistiques |