Introduction. L’enfant effacé ou retrouver le fil d’une figure

Gervais, Bertrand (2007). « Introduction. L’enfant effacé ou retrouver le fil d’une figure », dans Figures, lectures. Logiques de l’imaginaire. Tome I. Montréal, Le Quartanier, coll. «Erres essais », pp. 15-38.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (3MB)

Résumé

Figures, lectures est le premier tome d'une série de trois essais sur les logiques de l'imaginaire. Ce premier tome traite des figures et de leurs modalités d'apparition, s'intéressant moins à la descripton de figures déjà établies qu'aux situations précises où des figures émergent et s'imposent à l'esprit. L'introduction établit les principes qui seront utilisés tout au long de l'essai dans l'analyse du processus de figuration.

Type: Chapitre de livre
Mots-clés ou Sujets: figure, imaginaire, figuration, lecture, littérature
Unité d'appartenance: Faculté des arts > Département d'études littéraires
Déposé par: Bertrand Gervais
Date de dépôt: 21 avr. 2008
Dernière modification: 01 nov. 2014 02:04
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/612

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...