L’application informatique adisciplinaire : analyse d’une démarche de résolution de problème en vue d’un bilan des compétences

Meyor, Catherine; Cavalli, Chiara et Couture, Marc (2013). « L’application informatique adisciplinaire : analyse d’une démarche de résolution de problème en vue d’un bilan des compétences », dans Actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance (QPES, Sherbrooke, 3-5 juin 2013) Canada, Université de Sherbrooke, pp. 431-436.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img] Doc
Télécharger (363kB)

Résumé

En présentant un problème ouvert aux étudiants, l’application informatique adisciplinaire représente un outil inédit de résolution de problème (RP), riche sur le plan pédagogique, notamment dans une perspective de bilan des compétences. L’analyse, sous divers rapports, de l’expérience de la démarche de RP d’un étudiant nous en illustre les modalités.

Type: Communication, article de congrès ou colloque
Informations complémentaires: Texte tel que publié dans les Actes du colloque.
Mots-clés ou Sujets: Outils numériques, compétences, pédagogie active, formation des enseignants
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation
Déposé par: Marc Couture
Date de dépôt: 25 juin 2013 12:31
Dernière modification: 25 juin 2013 12:31
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/5344

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...