Trajectoires de vie de femmes travaillant dans l'industrie du sexe

Neff, Kesnamelly (2008). « Trajectoires de vie de femmes travaillant dans l'industrie du sexe » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en sexologie.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (2MB)

Résumé

La présente recherche vise à décrire les trajectoires de vie d'une quinzaine de travailleuses du sexe. Pour ce faire, nous nous intéressons de façon plus particulière à la façon dont ces jeunes femmes ont été initiées aux diverses dimensions de la sexualité dans leur milieu familial, aux contextes d'entrée dans l'industrie du sexe et aux scénarios sexuels et de prévention qu'elles ont développés face aux ITS/VIH/sida dans l'exercice de leur métier, de même que dans la sphère privée. Une douzaine d'entrevues individuelles ont été réalisées et analysées selon deux concepts : le féminisme et l'empowerment. Des pistes d'intervention sont finalement suggérées en lien avec ces analyses dans le but de favoriser le travail des intervenants qui œuvrent de près ou de loin avec cette clientèle. ______________________________________________________________________________ MOTS-CLÉS DE L’AUTEUR : travailleuses du sexe, travail du sexe, trajectoires de vie, empowerment, féminisme.

Type: Mémoire accepté
Informations complémentaires: Le mémoire a été numérisé tel que transmis par l'auteur
Directeur de thèse: Otis, Joanne
Mots-clés ou Sujets: Attitude des jeunes, Féminisme, Histoire de vie, Industrie du sexe, Jeune femme, Travailleuse, Québec (Province)
Unité d'appartenance: Faculté des sciences humaines > Département de sexologie
Déposé par: Service des bibliothèques
Date de dépôt: 17 mars 2011 20:05
Dernière modification: 01 nov. 2014 02:17
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/3738

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...