un exemple concret d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école en classe de primaire : un jour de pluie.

Boelen, Virginie (2024). un exemple concret d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école en classe de primaire : un jour de pluie.. .

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img] Autre (Un exemple concret d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école en classe de primaire : un jour de pluie.)
Télécharger (197MB)

Résumé

PÉDAGOGIE NATURE – ÉDUCATION PAR LA NATURE Cette capsule vidéo de 13 minutes présente un exemple concret d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école en classe de primaire : un jour de pluie. On parle d’une pédagogie dite par la nature selon une didactique organique. Cette capsule a été réalisée dans le cadre d’un projet financé par le ministère de l’Éducation du Québec.

Type: Rapport pour un gouvernement, une ONG
Mots-clés ou Sujets: Éducation dans et par la Nature - Éducation plein air - Pédagogie par la Nature - Écoformation
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique
Déposé par: Mme Virginie Boelen
Date de dépôt: 03 févr. 2025 09:29
Dernière modification: 03 févr. 2025 09:29
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/18453

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...