La guerre des consoles : comment différencier son produit pour remporter la plus grande part de marché

Kunicki, William (2023). « La guerre des consoles : comment différencier son produit pour remporter la plus grande part de marché » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en économique.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (402kB)

Résumé

Ce mémoire se penche sur la compétition dans le marché des jeux vidéos. Nous créons un modèle avec deux consoles et deux jeux où le but des consoles est d’aller chercher le plus de consommateurs possible en signant des contrats d’exclusivité avec les développeurs de software. Nous trouvons que les consoles vont vouloir posséder les deux jeux de façon exclusive pour maximiser leur profit. _____________________________________________________________________________ MOTS-CLÉS DE L’AUTEUR : Jeux vidéos, exclusivité, Monopole, différenciation horizontale

Type: Mémoire accepté
Informations complémentaires: Fichier numérique reçu et enrichi en format PDF/A.
Directeur de thèse: Blouin, Max
Mots-clés ou Sujets: Industrie des jeux vidéo / Consoles de jeux vidéo / Contrats d'exclusivité / Modèles économétriques / Concurrence / Différenciation des produits
Unité d'appartenance: École des sciences de la gestion > Département des sciences économiques
Déposé par: Service des bibliothèques
Date de dépôt: 24 oct. 2023 13:40
Dernière modification: 24 oct. 2023 13:40
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/17083

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...