Venne, Martin
(2020).
« Gestion du développement d'une formation destinée aux mentors accompagnant les nouveaux enseignants au collégial » Rapport.
Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
Résumé
Ce projet d’intervention a pour objectif général d’améliorer l’insertion professionnelle des enseignants du Cégep constituant de Terrebonne. L’étude va s’appuyer sur un questionnaire et une entrevue semi-dirigée qui seront complétés par des enseignants qui se seront portés volontaires pour participer au projet d’intervention. Le questionnaire sera acheminé à 135 enseignants parmi lesquels 10 enseignants seront sélectionnés afin d’effectuer une entrevue semi-dirigée. Par la suite, nous ferons une entrevue de groupe afin de peaufiner et de compléter le projet selon l’opinion des participants. Le projet d’intervention a pour objectif spécifique d’établir des recommandations qui aideront à la conception d’une formation destinée aux mentors, afin que ces derniers soient mieux outillés pour aider les nouveaux enseignants, œuvrant au collégial, à bien s’insérer dans leur nouvelle profession.
_____________________________________________________________________________
MOTS-CLÉS DE L’AUTEUR : Mentor, insertion professionnelle, nouveaux enseignants, collégial.
Type: |
Rapport (document diplômant)
|
Informations complémentaires: |
Fichier numérique reçu et enrichi en format PDF/A. |
Directeur de thèse: |
Gravelle, France |
Mots-clés ou Sujets: |
Mentorat en éducation / Formation / Insertion professionnelle / Enseignants débutants / Professeurs (Enseignement collégial) |
Unité d'appartenance: |
Faculté des sciences de l'éducation |
Déposé par: |
Service des bibliothèques
|
Date de dépôt: |
26 oct. 2022 07:39 |
Dernière modification: |
26 oct. 2022 07:39 |
Adresse URL : |
http://archipel.uqam.ca/id/eprint/15900 |