La gestion des documents et des archives institutionnels dans les musées québécois

Fournier, Catherine (2013). « La gestion des documents et des archives institutionnels dans les musées québécois » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (856kB)

Résumé

Ce document présente une étude réalisée dans le cadre du séminaire de travail dirigé de la maîtrise en muséologie du département des études supérieures en muséologie de l'Université du Québec à Montréal. Cette étude porte sur la gestion des documents et des archives institutionnels muséals. Elle dresse un portrait des pratiques de gestion documentaire de musées québécois en exposant quels sont les outils en place et comment ils sont mis en application. Plus spécifiquement, cette étude démontre quel rapport les musées entretiennent avec leurs documents et leurs archives institutionnels.

Type: Travail dirigé (document diplômant)
Informations complémentaires: Le document a été numérisé tel que transmis par l'auteur.
Directeur de thèse: Bergeron, Yves
Mots-clés ou Sujets: Musées / Archives / Gestion des documents / Québec (Province)
Unité d'appartenance: Faculté de communication
Faculté des arts > Département d'histoire de l'art
Faculté des sciences de l'éducation > Département d'éducation et formation spécialisées
Faculté des sciences de l'éducation > Département d'éducation et pédagogie
Déposé par: Service des bibliothèques
Date de dépôt: 23 févr. 2022 08:40
Dernière modification: 23 févr. 2022 08:40
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/15202

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...