Doucerain, Marina (2009). « Lived curriculum & identité linguistique : discours parallèles but intertwined ». Revue des sciences de l'éducation de McGill, 44(3), pp. 331-353.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
|
PDF
Télécharger (408kB) |
---|
Adresse URL: https://id.erudit.org/iderudit/039944ar
Résumé
L’auteure emploie une approche autobiographique pour réinterpréter les souvenirs de son immigration et de son apprentissage de l’anglais comme langue seconde, ainsi que pour examiner la manière dont ces souvenirs sont intimement liés à la formation de son identité en temps qu’enseignante des sciences. Ce processus réflexif “d’excavation” (Grumet, 1999) permet l’écriture de narrations qui explorent l’impact des mots et du langage sur la formation de l’identité.
Type: | Article de revue scientifique |
---|---|
Mots-clés ou Sujets: | identité linguistique, approche autobiographique |
Unité d'appartenance: | Faculté des sciences humaines > Département de psychologie |
Déposé par: | Mme Marina Doucerain |
Date de dépôt: | 01 mars 2021 10:07 |
Dernière modification: | 01 mars 2021 10:07 |
Adresse URL : | http://archipel.uqam.ca/id/eprint/14081 |
Modifier les métadonnées (propriétaire du document) |
Statistiques |