Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire : Enquête auprès de la Commission scolaire Eastern Townships. , Montréal, Rapports de recherche du CRIFPE, 29 p.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
|
PDF
Télécharger (653kB) |
---|
Résumé
Ce rapport présente les résultats de la recherche menée entre avril 2010 et janvier 2011 concernant les avantages et les défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire. On y présente les objectifs de la recherche, la méthodologie mise en œuvre (participants, instruments de mesure, etc.) pour répondre à nos objectifs. Les résultats sont exposés dans la section 4 selon quatre entrées distinctes : l’accès et l’équipement, les usages, les compétences technologiques, et les impacts. Une conclusion, qui comprend notamment les recommandations issues des résultats obtenus, vient clore ce rapport de recherche.
Type: | Rapport de recherche |
---|---|
Mots-clés ou Sujets: | ordinateur portable, école primaire, école secondaire, commission scolaire Eastern Townships |
Unité d'appartenance: | Faculté des sciences de l'éducation Faculté des sciences de l'éducation > Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE-UQ) |
Déposé par: | Simon Collin |
Date de dépôt: | 22 févr. 2019 10:30 |
Dernière modification: | 26 mars 2021 12:43 |
Adresse URL : | http://archipel.uqam.ca/id/eprint/12272 |
Modifier les métadonnées (propriétaire du document) |
Statistiques |