La position de l'ORIT et de la CUT du Brésil dans les négociations commerciales en cours à l'OMC

Dagenais, Vincent (2006). « La position de l'ORIT et de la CUT du Brésil dans les négociations commerciales en cours à l'OMC ». Chroniques des Amériques, 6(19).

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (472kB)

Résumé

Depuis plusieurs années, dans la foulée des vastes mouvements de contestation qui ont opposé de nombreuses organisations de la société civile aux grandes institutions financières internationales, les échanges entre ces dernières et le mouvement syndical international ont pris un caractère plus institutionnel. L'auteur rend compte, dans la présente chronique, de la position défendue par l'Organisation régionale interaméricaine du travail (ORIT) et par la Centrale unique des travailleurs (CUT) du Brésil, lors de la réunion du comité de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL) sur le commerce, l'investissement et les normes de travail, tenue à Oslo les 3 et 4 avril 2006.

Type: Article de revue scientifique
Mots-clés ou Sujets: Amérique du Sud / Brésil / Commerce et investissement / Intégration économique / Politique et négociations commerciales / Société civile
Unité d'appartenance: Centres institutionnels > Centre d'études sur l’intégration et la mondialisation
Déposé par: Julian Durazo-Herrmann
Date de dépôt: 15 sept. 2017 14:25
Dernière modification: 12 avr. 2018 10:37
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/10149

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...